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les karmanagers
6 janvier 2008

Séminaire : Learning expedition à Paris

Découvrir la relation client en rencontrant les responsables de grands projets d’orientation client

Ce grand groupe public veut développer la culture managériale de ses 350 principaux managers.  Il souhaite organiser un séminaire à la fois ludique et pédagogique qui permette à cette population clé d’approfondir une des principales problématiques managériales.

Le thème de l’orientation client est choisi et Meltis construit alors sur mesure un séminaire instructif et décalé qui se déroule en 3 temps.

Temps 1 : Un rallye pour parcourir ensemble

la capitale
Répartis

par groupes et mis en compétition, les participants doivent rejoindre 3 sièges de sociétés pour y interviewer un responsable. Les parcours sont jalonnés d’étapes et d’énigmes qui vont leur donner quelques premières clés sur le thème de la relation client.

Temps 2 : Une rencontre benchmark pour aborder un aspect de la relation client
Arrivés dans les entreprises témoins, les groupes rencontrent sur place le responsable d’un projet marquant sur la relation client. Aidés par un guide d’interview, ils peuvent faire ressortir de chaque témoignage-benchmark, les points cruciaux et les enseignements de chaque expérience.

Les 3 responsables des 3 entreprises apportent 3 visions complémentaires et aident les participants à se construire une vision globale du sujet.

Temps 3 : Un atelier de recentrage pour échanger et revenir aux pratiques managériales
Encadrés par un animateur, expert en marketing, les participants se recentrent sur les pratiques managériales à adopter au sein de leur entreprise. Ils mettent à plat ce qu’ils ont appris de la journée, font ressortir points communs et différences, et définissent des actions concrètes en termes de relation client.

Chacun des groupes apporte en plénière ses conclusions sur les apprentissages de la journée et les meilleurs façons de les intégrer dans leur quotidien de managers.

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