18 janvier 2008

Mieux manager grâce au cinéma

La Formation du moment : Mieux manager grace au cinema Ca j’en suis fier ! Nous avons développé un programme basé sur les clés du management. Sa particularité ? Tout est vu à travers les grands classiques du cinéma. Une formation star pour s'approprier les fondamentaux du management
Posté par gladyne à 16:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

12 janvier 2008

Formation : manager par objectifs

Une formation pour enrichir ses compétences managériales Notre client, un grand laboratoire pharmaceutique a mis en place l’année dernière un parcours qualifiant pour ses équipes commerciales. Il sait que la réussite de ce dispositif ne peut être effective que par l’implication des managers et leur formation au management par objectifs. Meltis conçoit donc un programme très impactant et interactif adapté qui va leur donner les clés de leur responsabilité de manager vis à vis des objectifs quantitatifs et qualitatifs de leurs... [Lire la suite]
Posté par gladyne à 16:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
08 janvier 2008

Formation : un parcours innovant sur la relation client

Plus de 3000 personnes impactées par le déploiement d’un cursus de formation sur mesure et innovant Pour ce grand groupe bancaire, Meltis a développé sur mesure un parcours complet de formations aux pédagogies très ludiques et innovantes à destination de toutes les populations back office. Il s’agit pour ce groupe d’implanter durablement la notion de service client parmi les équipes et d’améliorer leurs capacités à détecter les besoins clients. Sympa, non ?
Posté par gladyne à 16:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
06 janvier 2008

Séminaire : Learning expedition à Paris

Découvrir la relation client en rencontrant les responsables de grands projets d’orientation client Ce grand groupe public veut développer la culture managériale de ses 350 principaux managers.  Il souhaite organiser un séminaire à la fois ludique et pédagogique qui permette à cette population clé d’approfondir une des principales problématiques managériales. Le thème de l’orientation client est choisi et Meltis construit alors sur mesure un séminaire instructif et décalé qui se déroule en 3 temps. Temps 1 : Un rallye... [Lire la suite]
Posté par gladyne à 16:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
04 janvier 2008

Nos clients, nos amis, notre fierté

Je dois dire que je suis fier de nos clients. Ce ne sont que des gens sympas et ouverts qui partagent avec Meltis l'audace creative. Bref nous étions programmés pour travailler ensemble. Alors laissez moi faire le paon quelques instants.... Astra Zeneca - Sanofi Pasteur - Novartis  GSK  – Carrefour - Eads – Jacob Delafon – Galeries Lafayette – Hilton – Unilog- Société Générale - CDC – Groupama - Bouygues Télécom – Kodak  - NeufCegetel  – TF1– Freescale - Colgate Palmolive - Beiersdorf – L’Oreal - Saint... [Lire la suite]
Posté par gladyne à 16:35 - Commentaires [0] - Permalien [#]
04 janvier 2008

Le leadership : une affaire de poids !

"Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, les types de 60 kilos les écoutent" - Michel Audiard No comment .... A quand le critere poids-lourd pour recruter les futurs HP, leaders et tetes d'affiche de nos entreprises ? ;-D
Posté par gladyne à 13:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
04 janvier 2008

legos et management

Bonjour Je veux vous parler ce matin d’un team Building que nous organisons régulièrement pour nos amis clients. Il s’agit de développer la capacité à coopérer, dans un contexte d'intra compétition, entre managers. L'idée est simple : faire faire des constructions en legos aux équipes. Mais s’arrêter là serait faible de notre part ;-D Nous avons donc, à l'aide de nos petits neurones, pimenté à l'extrême cette simple mission. Les équipes rencontrent d’innombrables embuches qu’elles ne... [Lire la suite]
Posté par gladyne à 10:34 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
03 janvier 2008

Le karmanagement ;-D

On me dit souvent... whouahh, quel courage d'avoir créée ton entreprise. Et moi je reponds toujours, car je le pense : whouaaa, quel courage d'être salarié. Cette situation a été tellement pesante pendant 10 ans. Moralité : on est bon là ou on doit être. On n'est pas a sa place ailleurs. Je ne serais pas en train de reinventer le concept de karma ? yesss ! rendez vous compte ... vous lecteur, assistez à la creation "live" d'un nouveau courant managerial qui revolutionnera peut être le 21ème siècle ... :... [Lire la suite]
Posté par gladyne à 21:59 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
03 janvier 2008

sarkozy, talents-manager !

Le président Sarkozy est à la pointe des Ressources Humaines. Apres avoir lu tous les manuels et autres méthodes vendus à la Fnac sur "comment être un bon manager", il a nommé, organisé et fixé des objectifs. Passons maintenant à la phase suivante : l'évaluation. Selon la règle "tout est chiffrable et mesurable", mes camarades ministres vont devoir passer un petit entretien d'evaluation annuel. Leurs bonus en dependeront ils ? S'ils travaillent bien, obtiendront-ils des stocks options de l'état France ?... [Lire la suite]
Posté par gladyne à 21:46 - - Commentaires [1] - Permalien [#]